Resident Evil: explication de la scène post-crédit – Cinema Maxlinder.

Cela semble être une fin heureuse: Chris, Claire, Jill et Leon sont tous sortis du manoir Spencer juste au moment où il s’écrase au-dessus d’eux. À quelques kilomètres de là, la diabolique Umbrella Corporation a réussi à contenir l’épidémie de zombies, ce qui signifie qu’aujourd’hui ne sera pas la fin du monde.

Bien qu’il soit peut-être un peu trop tôt pour penser si loin, Resident Evil: Welcome to Raccoon City a clairement un plan en place pour une suite potentielle. En fait, il est très clair où le réalisateur Johannes Roberts et Sony Pictures veulent aller ensuite dans la scène post-crédit du film, que les fans de longue date de la franchise ne voudront pas manquer..

La scène s’ouvre en révélant que, fidèle au matériel source, le perfide Albert Wesker (Tom Hopper) a survécu d’une manière ou d’une autre à sa mort au manoir Spencer.. Si vous vous souvenez, il a été abattu avant de pouvoir blesser Sherry Birkin (Holly De Barros) et de s’échapper avec le virus G. Mais le voici sur un lit d’hôpital, respirant à nouveau. Ce qui se passe?.

La caméra passe rapidement à une deuxième personne dans la scène, et tout devient très clair. La personne qui a sauvé Wesker n est autre que la super espionne Ada Wong, interprétée par Lily Gao (The Expanse), révélant qu elle était l employeur secret de l ancien agent STARS.. La scène se termine avec Ada remettant à Wesker ses lunettes de soleil signature afin qu’il puisse les mettre pour la toute première fois.

S’il y a une suite, il est clair que ce seront les deux antagonistes avec lesquels Chris, Claire, Leon et Jill devront faire face.. En attendant, voici un rappel sur qui est Ada Wong et quelle est la prochaine étape pour Wesker en fonction de son histoire dans les jeux vidéo.

Qui est Ada Wong ?.

Historiquement, Ada apparaît dans tous les jeux mettant en vedette Leon S. Kennedy, se présentant à la fois comme un grand rival mais aussi comme un anti-héros et même un intérêt quelque peu romantique (bien que Claire sera toujours la première dans le cœur de Leon). Ada n’a pas d’allégeance claire tout au long de la série et semble suivre son propre programme indéchiffrable, souvent en double et même en triple pour obtenir ce qu’elle veut vraiment.. En gros, tu ne peux pas lui faire confiance.

En fin de compte, son objectif dans la plupart des jeux dans lesquels elle apparaît est d’acquérir des échantillons de tout virus ou parasite qui afflige actuellement les personnages de l’histoire.. Dans Resident Evil 2, elle essaie de voler un échantillon du virus G, tandis que dans Resident Evil 4, elle veut un échantillon de Las Plagas. Le fait est qu’elle bat généralement toujours Leon, peu importe à quel point il essaie de l’arrêter. Ce sera très intéressant de regarder cette dynamique à l’écran si une suite se produit.

Quelle est la prochaine étape pour Albert Wesker ?.

Alors que le Wesker des jeux vidéo est un agent d’Umbrella diabolique depuis le tout début, un brillant chercheur aidant la société à créer ces virus dangereux, le Wesker de Tom Hopper n’est pas si mauvais.. Il n’est pas vraiment au courant de ce que fait Umbrella et ne sait même pas qu’Ada Wong est sa cliente. Il veut juste faire un peu plus de pâte, quitte à mettre en danger ses camarades STARS dans le processus.

Eh bien, à la fin de la scène post-crédit, nous obtenons un Wesker maléfique légèrement plus complet qui a clairement été injecté avec un nouveau type de virus le gardant en vie. Dans les jeux, Wesker a été injecté par Umbrella avec un prototype de virus qui lui a donné une force surhumaine et le rendait très difficile à tuer (jusqu’à ce que Chris Redfield le jette finalement dans un volcan dans Resident Evil 5).

Contrairement à la transformation macabre de Williams Birkin avec le virus G, les effets physiques du virus P sont beaucoup plus subtils. Alors que Wesker conserve sa forme humaine (avec de nombreuses capacités améliorées), le virus provoque une mutation de ses pupilles, les rendant rouges et ressemblant à des chats.. Dans le film, quand Wesker demande à Ada ce qui lui est arrivé aux yeux, il fait probablement référence à cette mutation. C’est pourquoi il porte des lunettes de soleil pour la plupart des séries de jeux vidéo.

Si nous voyons Wesker dans une suite de film, il est possible que lui et Ada travaillent pour l’Organisation, ajoutant une deuxième faction maléfique que nos héros doivent empêcher de détruire la planète.. Cela signifie que le pauvre Leon est définitivement sur le point d’être possédé.

Resident Evil: Welcome to Raccoon City est maintenant en salles.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *