Cowboy Bebop : 12 émissions, films et animés similaires à regarder ensuite – Cinema Maxlinder.

L’anime n’est pas pour tout le monde. Cependant, il existe certaines séries emblématiques, comme Cowboy Bebop de Shinichiro Watanabe, capables de transcender le médium et de devenir des piliers de la culture pop adorés par les foules mainstream.. Cowboy Bebop est une série de science-fiction qui se concentre sur une équipe inadaptée de chasseurs de primes qui parcourent la galaxie pour faire un gros score et survivre à leurs propres névroses. Le cadre spatial de Cowboy Bebop permet à la série d’embrasser des archétypes de science-fiction, mais l’anime est un ragoût délirant d’ingrédients qui signifie que les riffs sur les westerns, les films noirs et même le genre horreur sont tous un jeu équitable. Tous ces repères culturels sont liés à une partition de jazz électrique aussi imprévisible que les histoires de la série..

Tout comme l’équipage indélébile du Bebop, cette série joue selon ses propres règles et est totalement impossible à définir. La nouvelle version en direct de Netflix sur le classique de l’anime explore son univers de manière unique qui devrait satisfaire les fans des nouveaux venus originaux et complets, et ceux qui apprécient simplement les expériences amoureuses dans la narration de genre.. Les fans ne peuvent pas se tromper avec l’anime original Cowboy Bebop ou sa nouvelle réimagination en direct, mais il y a aussi des tonnes d’autres émissions de télévision, films et séries animées qui évoquent une atmosphère comparable et apaiseront le public jusqu’à ce que l’équipe du Bebop est prêt pour sa prochaine prime. Voici 12 options.

Luciole.

Pour ceux qui ont faim d’une traduction très superficielle de ce que Cowboy Bebop apporte à la table, ne cherchez pas plus loin que la série de science-fiction de courte durée Firefly et son film de suivi, Serenity. Le mashup de genre de Joss Whedon est rapidement devenu un succès culte en raison de son mélange radical de science-fiction et de produits de base occidentaux et d’une collection de coéquipiers profondément divertissante.. Firefly se sent à la fois futuriste et perdu dans le passé, et il y a une construction du monde si élégante qui est présente.

Malcolm Reynolds et le reste de l’équipe de Serenity établissent de nombreux parallèles avec le casting de personnages de Cowboy Bebop où tout le monde est aussi basané et grossier qu’héroïque.. Firefly lance de nombreux concepts audacieux au public et ses aventures épisodiques ressemblent beaucoup à certaines des missions les plus maladroites du Bebop, mais au cœur de ces deux séries se trouvent les solides liens familiaux improvisés que ces hors-la-loi inadaptés construisent ensemble..

Coureur de lame.

Blade Runner est une pièce de cinéma définitive qui a aidé à redéfinir à quoi pourrait ressembler l’avenir et sa présentation d’une dystopie urbaine graveleuse et imprégnée de néon est devenue la base d’innombrables autres pièces de science-fiction. Harrison Ford incarne Deckard, un chasseur de primes qui doit traquer quatre réplicants renégats. Les performances de Ford sont parfaites, mais Blade Runner excelle en raison de la façon dont il fusionne la science-fiction avec le film noir et le genre policier. Le résultat final est une vision tellement originale et sa capacité à prendre de grands changements de genre pour créer quelque chose de spécial ressemble à la façon dont Cowboy Bebop remixe la science-fiction de tant de façons.. Ces mondes, à la fois dans l’apparence et le ton, se sentent incroyablement similaires.

Dandy de l’espace.

Space Dandy est un assaut d’anime absurde sur les sens qui suit un dandy dans l’espace. Dandy et son équipage atypique composé d’un robot mignon et d’un extraterrestre félin sont une équipe de chasseurs de primes chanceux qui rappelle immédiatement l’équipage du Bebop. Space Dandy est également dirigé par Shinichiro Watanabe de Cowboy Bebop et cela ressemble presque à un remake plus ludique et méta de son anime des années 90.

Ce qui fait de Space Dandy une série si remarquable, c’est que chaque épisode déconstruit un genre différent alors que Dandy et son équipe explorent des planètes contrastées. Au niveau de la narration, Space Dandy est brillant, mais il rassemble également une équipe créative enviable qui s’assure que les espèces extraterrestres étranges et le terrain extraterrestre sont complètement différents. Space Dandy plonge même ses orteils dans le surréalisme multivers et il y a même une vague allumeuse que Dandy et son équipe de chasseurs de primes ne sont qu’une version d’un univers alternatif de Spike et compagnie.

Le cinquième élément.

Tant de choses à apprécier dans Cowboy Bebop se résument au monde qu’il construit avec succès grâce à un manque surprenant d’exposition. Le cinquième élément de Luc Besson est un film qui évoque une esthétique extrêmement similaire à Cowboy Bebop avec son look, sa société et ses personnages. The Fifth Element est absolument magnifique et sa version arc-en-ciel du futur est parallèle à Cowboy Bebop.

Autant ces projets correspondent visuellement, autant le personnage du chauffeur de taxi volant de Bruce Willis ressemble à une fusion de Spike et Jet, tandis que Leeloo de Milla Jovovich ressemble à un mélange de Faye et Ed.. Il y a une excellente équipe de cinglés totalement différents qui se réunissent pour sauver l’univers dans Le cinquième élément, tout comme dans Cowboy Bebop. On peut dire beaucoup de choses similaires pour le plus récent Valérian et la Cité des mille planètes de Besson..

Le tueur.

Une partie de ce qui rend toute la série animée de Shinichiro Watanabe, pas seulement Cowboy Bebop, si convaincante, c’est qu’il tire joyeusement de nombreux points de référence cinématographiques.. La filmographie de John Woo a inspiré de nombreux cinéastes d’action ambitieux et les premières œuvres du réalisateur livrent un tel chaos cinétique.. Le classique de 1989 de John Woo, The Killer, n’a aucune sensibilité de science-fiction. Cependant, Jeffrey, l’assassin de la foule mécontent de Chow Fun-Fat, et son malaise au cours de sa carrière, ainsi que les circonstances de la femme qui le réveille, sont incroyablement similaires au lien de Spike avec Julia..

Il existe des parallèles clairs entre les personnages de The Killer et Spike et Julia, mais Cowboy Bebop fait même explicitement référence aux décors d’action du film de Woo.. La ballade des anges déchus de Cowboy Bebop modélise sa fusillade épique dans la cathédrale d’après The Killer, et la scène où Spike et Vicious échangent des armes également des riffs sur Woo s A Better Tomorrow 2.

Samouraï Champloo.

Samurai Champloo suit une jeune femme nommée Fuu qui entre dans l’orbite de deux samouraïs voyous, Mugen et Jin, et le trio improbable d’étrangers forme un lien attachant ensemble. Venant également de Shinichiro Watanabe, Samurai Champloo partage en grande partie le même ADN et se sent comme le riff du réalisateur sur le passé au lieu du futur.. Situé dans la période Edo au Japon, Samurai Champloo remixe l’histoire avec des coutumes modernes qui présente une représentation si amusante du passé.

Espace final.

Final Space est un rare exemple de série animée fortement sérialisée et malgré sa nature comique, elle s’oriente progressivement davantage vers le drame à la fin de ses trois saisons.. Gary Goodspeed est un astronaute bienveillant mais distrait qui s’aligne avec un extraterrestre trompeusement puissant nommé Mooncake et un groupe de personnages de plus en plus nombreux qui tentent de sauver l’univers de Lord Commander et des autres forces malveillantes qui existent.. Final Space commence dans un territoire idiot, mais il devient un feuilleton spatial tentaculaire. La plupart des similitudes entre Final Space et Cowboy Bebop sont de nature plus superficielle, mais il est toujours probable que ceux qui sont attirés par les aventures galactiques de Cowboy Bebop apprécieront l’exploration sérialisée de l’univers de Final Space..

Boucleur.

Rian Johnson n’est pas uniquement un réalisateur de science-fiction, mais il est devenu un nom pivot dans le genre et même les séquences vibrantes de Canto Bight de Le dernier Jedi ont l’impression qu’elles pourraient être envahies par l’équipe du Bebop à tout moment.. Looper est une vision incroyablement mature du voyage dans le temps, du destin et de la rédemption alors que Joseph Gordon-Levitt fait la guerre à une future version de lui-même. Les personnages durs et la technologie idiosyncratique de Looper rappellent beaucoup Cowboy Bebop.

En plus des influences saines de Cowboy Bebop qui sont présentées dans Looper, Rian Johnson a également spécifiquement modélisé la marche du personnage de Joseph Gordon-Levitt dans Brick d’après Spike Spiegel. ses films.

Ville du rayon de lune.

Une merveille animée d’une saison qui a été diffusée sur Comedy Central en 2015, il y a probablement beaucoup de gens qui ne savent même pas que Moonbeam City existe. La procédure policière exagérée présente une distribution de voix absolument empilée qui comprend Rob Lowe, Will Forte, Elizabeth Banks et Kate Mara, avec le style artistique très distinct de Moonbeam City et la bande sonore rétro électrique faisant beaucoup de gros travaux..

Moonbeam City existe dans un monde nébuleux qui embrasse le futurisme, la science-fiction et l’absurdité. Cet assemblage d’influences crée un univers unique qui n’est pas sans rappeler Cowboy Bebop. Les personnages de Moonbeam City sont des policiers ineptes, pas des chasseurs de primes, mais les criminels épisodiques ridicules qu’ils affrontent ont l’impression d’être tirés directement des épisodes autonomes de Cowboy Bebop, comme Venus Pop..

Enfants sur la piste.

Les séries animées Tranche de vie ne conviennent pas à tout le monde, mais elles peuvent parfois mettre en lumière la condition humaine de manière stupéfiante et aboutir à quelque chose de spécial.. Cowboy Bebop regorge de batailles intenses et de braquages ​​dans l’espace, mais c’est aussi une étude de personnage vraiment touchante entre l’équipage du Bebop et la façon dont ils se soignent.. Kids on the Slope est une série animée de 12 épisodes sur un adolescent introverti et délinquant social qui se lie à travers un amour surprenant pour la musique jazz.

Les enjeux dans Kids on the Slope sont incroyablement petits, mais la façon dont ces personnages prennent tout leur sens et s’activent à travers la musique jazz est tellement touchante.. Non seulement Kids on the Slope est réalisé par Shinichiro Watanabe, mais sa musique vient également de Yoko Kanno, donc quiconque est attiré par Cowboy Bebop pour sa bande originale devrait certainement essayer Kids on the Slope..

Étoile hors-la-loi.

Outlaw Star n’a pas seulement beaucoup en commun avec Cowboy Bebop, mais le western spatial d’opéra a en fait été diffusé en même temps que le Cowboy Bebop original et les deux pourraient être considérés comme des séries sœurs.. Situé loin dans le futur où les vaisseaux spatiaux se déplacent librement à la vitesse de la lumière, Gene Starwind devient le capitaine du Outlaw Star, conçu pour découvrir un trésor galactique et de vastes merveilles. Outlaw Star est en grande partie de nature épisodique avec chaque versement mettant Gene et son étrange équipage sur une nouvelle mission afin qu’ils puissent couvrir correctement les coûts de maintenance. La série regorge de pirates de l’espace, de chasseurs de primes, d’assassins et de hors-la-loi, qui rappellent tous l’univers impitoyable de Cowboy Bebop..

Mardi.

Un autre anime qui vient de Shinichiro Watanabe, Carole. Mardi semble être le plus grand écart par rapport au travail passé du réalisateur. Tuesday se déroule dans une version futuriste de l’espace où se déroule une entreprise criminelle saine qui tente d’exercer son contrôle sur la société, mais il s’agit en réalité d’un voyage enthousiaste d’un duo adorable pour devenir des superstars musicales.. Carole Stanley et Tuesday Simmons viennent d’horizons très différents, mais musicalement, ils sont capables non seulement de s’autonomiser, mais aussi d’inspirer une nation..

Une série consacrée aux luttes des musiciens émergents peut sembler beaucoup plus discrète que Cowboy Bebop, mais elle exploite parfaitement la chevauchée émotionnelle de Carole et Tuesday avec la largeur de l’espace qui subvertit toujours les attentes.. Mardi peut avoir des intérêts très différents de Cowboy Bebop, mais il y a un croisement thématique sans fin entre les deux et la présence de Woolongs comme monnaie dans Carole. Mardi signifie techniquement qu’ils existent dans le même univers. Peut-être qu’un jour l’équipage du Bebop finira par se lâcher chez Carole. Concert du mardi sur Mars.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *